Honoraires de votre avocat

Les honoraires sont libres et font l'objet d'une convention conclue entre l'avocat et son client.

Le tarif horaire du cabinet en 2015 est de 250 € HT (TVA 20%) en Droit immobilier et de 220 € HT (TVA 20%) hors spécialisation.

Un premier rendez-vous de consultation est facturé forfaitairement.

Une convention d’honoraires, ou à défaut une estimation, est proposée à l’ouverture du dossier, ainsi que le détail des frais de dossier prévisibles.

En fonction du litige, une convention d’honoraires forfaitaires peut également être prévue avec, le cas échéant, un honoraire de résultat.

Les honoraires et frais des intervenants extérieurs (avocat postulant ou huissiers) ne sont pas compris dans les honoraires du cabinet.

En cas d’ouverture d’un dossier, une provision sur les frais et honoraires est demandée avant toute diligence; un échéancier peut également être convenu selon la durée prévisible de la procédure.

En fin de procédure, une note d’honoraires récapitulative est établie contenant l’ensemble des diligences accomplies, les frais, les provisions perçues et le solde éventuellement dû au titre des frais et honoraires.

Un droit de plaidoirie de 13 euros est exigible dans toutes les procédures contentieuses après l’audience de plaidoirie.

Maître Jacqueline BENICHOU peut également, en fonction du dossier, accepter d’être désignée au titre de l’aide juridictionnelle.

Contactez-nous

Consultez également :