Avocat ventes immobilières à Levallois-Perret

Votre avocat compétent en ventes immobilières, Maître Benichou à Levallois-Perret, peut intervenir à plusieurs niveaux dans le cas d'une vente devant Notaire ou d'une vente par adjudication.

Pourquoi l'intervention de l'avocat est-elle nécessaire ?

Les ventes immobilières sont souvent source de contentieux dès la conclusion d'un mandat de vente ou mandat de recherche avec un agent immobilier, la signature d'un compromis ou d'une promesse de vente.

La jurisprudence est abondante en ce qui concerne la levée des conditions suspensives (principalement l'obtention ou non d'un prêt), le remboursement ou non de l'indemnité d'immobilisation versée lors de la signature du compromis ou de la promesse, les clauses pénales, ou encore le droit à commission des agents immobiliers.

La vente par adjudication survient lors de saisie immobilière d'un bien ou lors de la licitation ordonnée dans le cadre de la liquidation d'une indivision; le bien est alors vendu aux enchères publiques devant le Tribunal de Grande Instance sans intervention d'un notaire.

Maître Benichou, votre avocat inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine, est capable d'estimer précisément le coût global d'une vente par adjudication. Elle se révèle également apte à porter enchères devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE. Experte en ventes immobilières, elle vous conseille et vous guide dans le cadre de la mise en vente d'un bien immobilier.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Cabinet d'Avocat de Me Benichou à Levallois-Perret.

Contactez-nous

Consultez également :