Avocat pension alimentaire à Levallois-Perret

Les pensions alimentaires ou contributions à l'entretien et l'éducation des enfants peuvent évoluer dans le temps dès lors que les besoins des enfants ou la situation respective des parents changent.

Pour obtenir une diminution, une augmentation ou la suppression de pensions fixées, il est nécessaire de saisir le Juge aux Affaires Familiales si les parents n'arrivent pas à s'entendre.

Un examen précis des revenus et charges des parents sera nécessaire afin de déterminer si une pension peut être augmentée, diminuée ou supprimée.

Prestations compensatoires :

La prestation compensatoire est allouée à l'un des époux lors du divorce afin de compenser une éventuelle disparité dans les conditions de vie respectives des époux.

La prestation compensatoire est fixée par le Juge lors du prononcé du divorce en fonction de critères précis et peut également être susceptible de modification, de suspension ou de suppression en cas de changement important dans les ressources ou les besoins de l'un ou l'autre des époux.

Contributions aux charges du mariage :

Les époux doivent contribuer aux charges du mariage à proportion de leurs facultés respectives.

A défaut, un époux peut être contraint par l'autre au versement d'une contribution aux charges du mariage en dehors de toute procédure de divorce.

Contactez-nous

Consultez également :